15 nov. 2013

Hot mic surprend un interprète des Nations Unies disant que les votes contre Israël sont « un peu trop.. »

14 novembre 2013
The Times of Israel
Hillel Neuer

La vérité sort quand les micros sont censés être éteint.

Jeudi, un interprète des Nations Unies, ignorant que son micro était allumé, prononça des paroles de vérité en réaction à l’adoption de neuf résolutions à caractère politique condamnant Israël et aucune résolutions sur le reste du monde.

Avec l’impression qu’elle parlait seulement à un collègue, l’interprète a prononcé les mots suivants dans le casque de tous les délégués de l’ONU, et devant le monde entier:

«Je pense que lorsque vous avez … un total de dix résolutions au sujet d’Israël et de la Palestine il doit y avoir quelque chose, « c’est un peu trop, non ? » Je veux dire, je sais que… Il y a d’autres situations vraiment mauvaises (carrément merdiques), mais personne ne parle de celles-là. »

Les délégués éclatent de rire. « L’interprète s’excuse. » La triste vérité est là. Et j’espère sincèrement qu’elle ne sera pas congédiée.

8 nov. 2013

Le Montréalais qui fait trembler l’ONU

6 novembre 2013
Le Journal de Montréal
Lise Ravary 
 

Nul n’est prophète en son pays, mais si vous n’avez jamais entendu parler de l’avocat Hillel Neuer, messieurs Poutine, Castro, Assad et autres abuseurs habituels des droits de l’Homme le connaissent, eux. Et ils le craignent.
 
Né dans Côte-des-Neiges il y a 43 ans, ce diplômé de Concordia et de McGill dirige aujourd’hui UN Watch, une ONG située à Genève qui a pour mandat de voir à ce que l’ONU respecte… sa propre Charte des droits de l’Homme. «Les gens pensent que l’ONU est composée de vieux sages avec des barbes blanches, genre Socrate et Platon. Or, l’ONU reflète le monde tel qu’il est», me disait-il... Hillel Neuer veille au grain.